Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

produits
LE LABORATOIRE OLEA propose une gamme complète de médicaments génériques de grande qualité à usage humain destinés au traitement et à la prévention des affections courantes et au maintien de la santé et du bien-être ...

Lire la suite?



LE LABORATOIRE OLEA S.A. est une société faisant partie du groupe UMALINE, qui est spécialisé dans la production, le développement et la promotion de spécialités pharmaceutiques à usage humain.
Le groupe est représenté par 14 sociétés essentiellement basées en Italie, d’où est originaire l’actionnaire principal Monsieur MARCO MONTANARI, en Tunisie où il possède plusieurs unités et à Abidjan où est bâtie une autre unité sur 5000 m²
LE LABORATOIRE OLEA a pour leitmotiv la compétitivité et la valorisation du capital immatériel.
LE LABORATOIRE OLEA est composé de deux bâtiments ; l’un abrite l’Administration, une salle de conférence, une infirmerie ; l’autre abrite les zones de stockage, le laboratoire de contrôle, la zone de fabrication et une cantine pour les employés ; tout ceci aux normes BPF.
Avec une capacité de production de 6 millions d’unités produites par an, nous sommes incontestablement, le laboratoire le mieux outillé de la sous région.
Nos produits sont distribués au Sénégal, Mali, Burkina Faso, Niger, Togo et à l’horizon 2015 nous avons un vaste programme de développement pour les pays de l’Afrique Centrale, à savoir le Gabon, le Cameroun, la République Démocratique du Congo et le Congo Brazzaville.

Localisation
Implanté à Abidjan, la capitale économique, LE LABORATOIRE OLEA est situé sur la route de Bingerville près du nouveau camp militaire d’Akouédo, à 30 mn de l’aéroport International Felix Houphouêt Boigny et à 15 mn du centre ville.

Voies d’accès
Il est desservie par :
- les taxis (tarif de la course "aéroport international au LABORATOIRE OLEA" est de 5000 francs CFA soit environ 6 euros)
- la ligne de bus n° 610
- les minis car de transport urbain

forces

La confiance qu’accordent des milliers de patients quotidiennement à nos médicaments génériques, nous appelle à investir chaque jour de manière croissante dans notre capital humain ...

Lire la suite?

Caractère social et economique

LE LABORATOIRE OLEA fait régulièrement des dons de médicaments à des oeuvres charitatives et centres de santé communautaire, participe et sponsorise des conférences sur le développement de l’industrie pharmaceutique en Côte d’Ivoire et dans la sous région. Dans le contexte de la sortie de
crise sociale et économique que vit la Côte d’Ivoire nous participons dans une certaine mesure à, développer le tissu industriel notamment celui de l’industrie pharmaceutique, à l’accroissement du PIB nationale, la création d’un partenariat gagnant nord-sud et sud - sud, à l’accroissement des recettes fiscales et douanières, à la création d’un important flux de transferts de technologies.
 

 

contacts